Pliez-le !

Lancez-le !

Faites-en l'expérience !

Devoir du Jour

Agissez MAINTENANT !

Combien de fois avons nous dit : « Je ferai cela demain » et puis ne l’avons jamais fait ? Commençons chaque moment de chaque jour à changer les petites choses de notre vie pour le meilleur. Notre monde ne peut plus supporter notre tendance à toujours tout remettre au lendemain ! Ne cherchez pas au delà de votre propre espace de vie pour améliorer quelque chose. Agissez MAINTENANT !

Devoir du Jour

Nous sommes tous LIÉS !

Bien que cela ne soit pas toujours apparent, chaque élément sur la planète est lié à tout le reste – les villes, les forêts, l’océan, l’air. Tout. Quand quelque chose arrive à l’un de ces éléments, tout ce qui lui est proche est affecté, pour le meilleur ou pour le pire. Quand un élément n’est pas sain, tout autour souffre aussi : une forêt qui brûle, un ruisseau contaminé, une montagne avec une mine d’extraction à ciel ouvert. Souvent c’est le plus vulnérable qui paie les pots cassés. Comment vous voyez-vous liés au monde autour de vous ? Que pouvez-vous faire aujourd’hui pour rendre cette connexion plus forte et plus réelle ?

Devoir du Jour

DÉCOUVREZ des Merveilles !

Le monde est composé de toutes sortes d’éléments incroyables, des pics les plus hauts aux vallées les plus profondes au fond des océans. Une immense diversité – de personnes, d’animaux, de plantes, d’insectes, de microbes, de sols, de pierres, de rivières, de lacs, de cascades – attend que nous la rencontrions ! Avec chaque rencontre, nous sommes à jamais changés – une nouvelle conscience, un sens accru d’émerveillement, un agrandissement de l’âme inspiré par la beauté, un humble respect pour le pouvoir de la nature. Ces découvertes nous conduisent sur un chemin parsemé de moments prenants, d’activités significatives et vers un mode de vie déterminé ! Quel phénomène naturel pouvez-vous apprendre à connaître aujourd’hui pour voir le monde d’une façon différente ?

Devoir du Jour

Tout est un DON !

Chaque personne, chaque chose, est là comme un don pour l’autre. Si les pins scintillent au soleil – c’est un don ! Si les ruisseaux deviennent des cascades étincelantes – c’est un don ! Si un bébé marche à quatre pattes – c’est un don ! Quand nous commençons à nous rendre compte que tout ce qui nous entoure nous offre quelque chose de valeur, nous éprouvons un sentiment de gratitude et d’appréciation grandissant.De là provient une profonde révérence et un respect pour tout ce qui existe, ainsi qu’un désir de le préserver et le protéger pour les générations futures. Comment êtes vous un don pour les autres autour de vous et pour l’environnement ? Y-a-t-il des cadeaux que vous ne voyez pas ?

Devoir du Jour

SOURIEZ au Monde !

Rien n’est plus éloquent que des actions positives pour rendre le monde meilleur ! S’arrêter pour recycler nos détritus, réutiliser ou donner un nouvel emploi à un vieil objet, fermer le robinet de la douche plus vite, planter un jardin communautaire, éliminer le besoin d’une transportation privée quotidienne – voici les ‘petits détails’ qui apportent efficacité et durabilité dans l’environnement. Chaque action quotidienne a des conséquences ! Ne pensez pas seulement à être écologique, agissez et voyez les merveilles qui peuvent en découler !

Devoir du Jour

SEULEMENT ce qui Suffit !

Comment allons nous vivre durablement sur cette planète ? En prenant seulement ce qui est nécessaire pour vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure. Comme un arbre qui prend seulement l’eau et les nutriments dont il a besoin pour grandir et donner des fruits, nous aussi devons séparer nos désirs de nos besoins. Minimisons nos impacts négatifs en maximisant les positifs. Que ces choix individuels soient l’inspiration pour un changement collectif !

The Earth Cube We are all connected Discover amazing things Everything is a gift Smile on the world Only what is needed

Fold it!

Roll it!

Experience it!

YOUR ASSIGNMENT

NOW is the Time!

How often have we said: “I will do that tomorrow?” and then, never do it? Start in each moment of each day to start to change the small things in our life for the better. Our world can no longer wait on our procrastination! Don’t look beyond your own living space to improve something. Act NOW!

YOUR ASSIGNMENT

We are all CONNECTED!

Though it's not always apparent, everything on the planet is in relationship to everything else – the cities, the forests, the ocean, the air. Everything. When something happens to one, everyone and everything nearby are affected, for the good or for the bad. When something is unhealthy - a smoking factory, a contaminated stream, a strip-mined mountain - everything and everyone around it also suffers and our most vulnerable neighbors suffer the most. Look at how you are connected to the world around you. What can you do today to build a more positive connection?

YOUR ASSIGNMENT

DISCOVER Amazing Things!

The world is filled with all sorts of incredible things between its highest mountain peaks and its deepest valleys on the ocean floor. An immense variety - of people, animals, plants, insects, microbes, soils, rocks, rivers, lakes, waterfalls - is waiting to be encountered by us! With each encounter we are forever changed - a new awareness, an increased sense of wonder, a widening of the soul inspired by beauty, a humble respect for the power of nature. These discoveries lead us on a journey of engaging moments, meaningful activities, and purpose-driven living! What unique natural phenomenon can you experience today that allows you to see the world differently?

YOUR ASSIGNMENT

Everything is a GIFT!

Each person, each thing, is present as a gift for the other. If the pine trees glisten in the sun – it’s a gift! If the brooks flow into glimmering falls – it’s a gift! If a new baby crawls on the ground – it’s a gift! When we begin to see that everything around us has something of value to offer us, a sense of appreciation and gratitude grows within us. From there, comes a deep reverence and respect for all that is, and a desire to preserve and protect it for future generations. How are you a gift for others around you and for the environment? Are there gifts that you don’t see?

YOUR ASSIGNMENT

SMILE on the World!

Nothing speaks louder than positive actions to make the world a better place! Stopping to recycle our waste, re-using or re-purposing an old object, quickly turning off the shower, planting a community garden, eliminating the need for daily private transportation - all these are the ‘little things’ that bring about efficiency and sustainability in the environment. Every action during the day has a consequence! Don’t just ‘think’ about being pro-earth, make the move, and see the wonderful things that can result from it!

YOUR ASSIGNMENT

ONLY What is Needed!

How are we going to live sustainably on this planet? By taking only what is necessary to live our lives in relationship with everything else. Like a tree that draws up only the water and nutrients needed to grow and bear fruit, we too need to separate our wants from our needs. Let’s minimize our negative impacts by maximizing our positive ones. Let these individual choices be the inspiration for collective change!